Les vacances sont là mais vous ne savez pas quoi faire car vous avez dépassé les délais d’inscriptions à l’université ou vous n’avez pas eu de réponses positives sur Admission Post Bac pour votre année étudiante 2017/2018.
Oubliez les plans « Réorientation dernière minute » car c’est le moment de profiter de cette occasion et de prendre une année sabbatique à l’étranger pour y vivre une expérience unique grâce à un séjour linguistique.
Partir étudier un an à l’étranger peut-être l’alternative idéale et vous évitera d’avoir un trou sur votre CV. Cette année de césure représentera un atout pour votre parcours scolaire et professionnel car vous pourrez valoriser votre expérience à l’étranger auprès des universités et des entreprises.
En effet, partir en séjour pendant une longue période vous permettra de préparer une certification de langue reconnu dans le monde entier. Par exemple, l’IELTS (International English Language Testing System) vous ouvrira les portes de nombreuses universités internationales anglophones ainsi que diverses organisations professionnelles.
Vous réaliserez également de considérables progrès en langues étrangères au cours de l’année et vous aurez également le temps de réfléchir à votre orientation et à votre projet professionnel. En effet, vous découvrirez de nouvelles choses, ce qui vous permettra de prendre du recul par rapport à votre situation et définir quel sera votre objectif au retour de votre séjour linguistique.
Il est possible aussi de partir pour une durée plus courte afin de prendre le temps de préparer votre séjour : partir un semestre, 6 mois, ou bien effectuer un stage tout en suivant des cours de langues à l’étranger, vous permettra de découvrir le monde de l’entreprise à l’international et de progresser plus rapidement en langues étrangères.
Laisser un commentaire